Comment utiliser les produits de préparation et de finition Spray.Bike Frame Builder ?

Comment utiliser les produits de préparation et de finition Spray.Bike Frame Builder ?


Frame Builder’s Prep & Finish
Apprêts, sous-couches, couches de métallisation et de finition

SprayBike Frame Builder’s Metal Primer – 400 ml


Cet apprêt anticorrosion moderne de haute technologie est conçu pour être utilisé sur tout cadre de vélo en métal nu avant la peinture. Grâce à sa base acrylique et à sa couleur blanche, il est légèrement plus facile à utiliser sur l’acier que le zinc froid de Frame Builder.

  • Couleur de la peinture : blanc
  • Distance de pulvérisation : 20 cm minimum
  • Apprêt anticorrosion acrylique blanc
  • Idéal pour les cadres de vélo en aluminium, acier, acier inoxydable et titane.
  • Fournit une forte adhérence pour la peinture Spray.Bike
  • Nombre de couches recommandé : 1
  • Temps de séchage : 20 minutes
  • Ne nécessite pas de traitement thermique après l’application
  • Sur les cadres en acier, ce primaire peut être utilisé comme une alternative high-tech au spray.

Utilisation de l’apprêt métallique de Frame Builder


L’apprêt pour métal Spray.Bike est un produit acrylique blanc polyvalent qui contient un certain nombre d’ingrédients astucieux qui le rendent résistant à la corrosion et empêchent ainsi la rouille.
Il est conçu pour être utilisé sur des cadres en aluminium, en acier, en acier inoxydable ou en titane.
La peinture étant à base d’acrylique, elle est assez facile à utiliser. Pour cet apprêt, respectez une distance de pulvérisation d’au moins 20 cm, sinon la peinture s’égouttera. Comme la peinture est à base d’acrylique, les erreurs peuvent encore être essuyées pendant un certain temps, jusqu’à ce que la peinture soit définitivement sèche.
La couleur blanche est utile, pour que vous puissiez voir où vous êtes allés ! Il est donc plus facile à utiliser sur l’acier que, par exemple, le Spray.Bike Cold-Zinc du Frame Builder. Cet apprêt est gris et cela peut être difficile sur un cadre gris.

Spray.Bike Frame Builder’s Cold-Zinc – 400ml


Traditionnellement, les vélos en acier étaient galvanisés avant d’être peints, le zinc créant une barrière non corrosive pour éviter la rouille et prolonger la durée de vie du cadre. Le Spray.Bike Cold-Zinc Primer respecte cette tradition et offre une protection inégalée contre la corrosion des cadres en acier.

  • Couleur de la peinture : gris métallisé
  • Distance de pulvérisation : minimum 20 cm
  • Primaire zinc galvanisé à 95
  • Nombre de couches recommandé : 1
  • Temps de séchage : 30 minutes à 1 heure
  • Sur les cadres en acier, peut être utilisé comme une alternative plus fidèle à l’histoire que l’apprêt pour métaux de Frame Builder.

Utilisation de l’apprêt zinc froid de Spray.Bike Frame Builder


Ce primaire de zinc à froid est composé à 95% de poussière de zinc galvanisé et à seulement 5% de liant. Cette grande pureté lui permet de fonctionner efficacement à la fois comme apprêt et comme couche anticorrosion (antirouille). Cependant, comme vous pulvérisez du métal liquide presque pur, il peut être un peu difficile à utiliser au début.
Vous avez besoin d’une distance de pulvérisation d’au moins 20 cm. Comme pour toutes les bombes aérosol de couleur Spray.Bike, les ingrédients de ce spray sont sous forme de poudre – mais ils sont en suspension dans un liquide, qui s’évapore lorsque vous quittez la bombe. Donc vous pulvérisez de la poussière de zinc. Pour cette raison, la bonne distance par rapport à la surface de pulvérisation est très importante. Trop loin et l’adhérence est faible. Trop près et vous avez du zinc liquide partout. Nous vous recommandons d’abord de pulvériser une cartouche d’essai sur un morceau de plastique ou de métal, afin d’obtenir le bon coup.
Vous n’avez besoin d’appliquer qu’une seule couche. Maintenez l’aérosol à la verticale afin de maintenir un bon débit.
Bien qu’il soit dit que cet apprêt pour le zinc froid ne doit être utilisé que sur de l’acier non traité, nous avons entendu parler de son utilisation réussie comme apprêt pour le chromage et le nickelage.
Vous devez faire attention avec ce produit, car il s’agit de métal sous forme de poussière, ce qui n’est pas sans danger pour la santé ! Le port d’un masque est donc indispensable.

SprayBike Frame Builder’s Carbon Primer – 400 ml


Ce primaire carbone est spécialement conçu pour les cadres de vélo en carbone, c’est-à-dire en fibre de carbone brute et en résine composite.

  • Couleur de la peinture : claire
  • Distance de pulvérisation : minimum 20 cm
  • Fournit une forte adhérence pour la peinture Spray.Bike
  • Nombre de couches recommandé : 1
  • Temps de séchage : 10-15 minutes
  • Ne nécessite pas de traitement thermique après l’application

Utilisation de l’apprêt carbone de Frame Builder


La fibre de carbone brute, qu’il s’agisse d’un composite ou d’un tissu, est difficile à peindre. Le Carbon Primer de Spray.Bike est un apprêt intelligent qui sèche avec une texture extérieure rugueuse, si fine que vous ne pouvez ni la sentir ni la voir, mais qui permet à la peinture d’y adhérer.
Veillez à pulvériser à une distance d’au moins 20 cm. Une seule couche est suffisante.
Il est un peu étrange à utiliser au début, mais cela en vaut la peine pour les résultats. Au début, il semble couler comme de l’eau, mais ensuite la couche se fixe et commence à adhérer. Par conséquent, nous vous recommandons vivement de l’essayer d’abord sur un morceau de plastique ou de métal pour voir comment il se comporte.
Si des coulures sont visibles après le séchage, poncez-les légèrement.

SprayBike Frame Builder Smoothing Putty – 400 ml


Ce mastic épais et couvrant est parfait pour la remise en état des cadres. Il couvre les petites irrégularités, telles que les rayures, les dommages causés par la rouille et les autocollants.

  • Couleur de la peinture : gris
  • Distance de pulvérisation : minimum 20 cm
  • Spécialement pour les pièces en acier, en aluminium et même en carbone
  • Couche minimale recommandée : une
  • Facile à poncer
  • Ne nécessite pas de traitement thermique après l’application

Utilisation du mastic de lissage de Spray.Bike Frame Builder


Ce mastic épais et couvrant est parfait pour les cadres de vélo ternis. Il peut être utilisé pour couvrir les petites taches, notamment les rayures, les dommages causés par la rouille et les décalcomanies. Maintenez la boîte à au moins 20 cm de la surface lors de la pulvérisation. Le mastic peut facilement être poncé à sec. Couche minimale recommandée : une.
Remarque : Si vous utilisez l’apprêt pour zinc froid ou métal de Frame Builder, apprêtez d’abord et appliquez ensuite ce mastic.

Utilisation du Frame Builder’s Metal Plating


Les peintures de la gamme Spray.Bike Metal Plating contiennent une forte teneur en métal. Pour cette raison, nous recommandons fortement l’utilisation d’un masque pour la bouche et le nez lors de l’utilisation de ces produits.
Si vous pulvérisez sur une surface brute, veuillez d’abord utiliser l’apprêt approprié (en fonction du cadre, voir ci-dessus).
Comme pour nos autres couleurs, la gamme Metal Plating peut être pulvérisée directement sur la peinture existante. Toutefois, veuillez noter la distance de pulvérisation (au moins 20 cm), qui est plus éloignée que celle des couleurs solides Spray.Bike. Vous pouvez couvrir un cadre complet et une fourche avec une seule bombe.
La peinture sèche durablement avec une finition légèrement satinée et ne s’efface pas. Vous pouvez utiliser la finition transparente du fabricant de cadres pour protéger la peinture des intempéries.

Spray.Bike Frame Builder’s Transparent Finish – Satin/Gloss – 400ml


Les couleurs de Spray.Bike sont mates. Cette finition acrylique transparente ajoute une couche de finition satinée ou brillante.

  • Couleur de la peinture : claire
  • Distance de pulvérisation : minimum 20 cm
  • Spécialement pour les pièces en acier, en aluminium et en carbone
  • Couche minimale recommandée : une
  • Une couche : satinée / deux couches ou plus : brillante
  • Temps de séchage entre les couches : 2 heures / durcissement complet : minimum 24 heures
  • Ne nécessite aucun traitement thermique après application

Spray.Bike Frame Builder’s Transparent Finish – Matte – 400ml


Cette finition acrylique transparente ajoute une couche de finition mate. Idéal pour une utilisation sur les couleurs Spray.Bike. Idéal également pour convertir les finitions brillantes existantes en une finition mate.

  • Couleur de la peinture : claire (remarque : est brillante à la première utilisation mais sèche rapidement pour devenir mate)
  • Distance de pulvérisation : minimum 20 cm
  • Spécialement pour les pièces en acier, en aluminium et en carbone
  • Couche minimale recommandée : une
  • Temps de séchage entre les couches : 2 heures / durcissement complet : minimum 24 heures
  • Ne nécessite aucun traitement thermique après application

Utilisation Spray.Bike Frame Builder’s Transparent Finish


Il existe deux versions de la finition transparente. Dans la version satinée/brillante, une couche donne une finition satinée, deux couches ou plus donnent une finition brillante. La version mate ajoute une couche de finition mate et peut être utilisée sur les couleurs Spray.Bike pour les garder mates, ou sur toute finition brillante pour les rendre mates. Notez qu’avec la version mate, la finition semble brillante au début, mais ne vous inquiétez pas – elle sèche très rapidement et devient mate d’elle-même.
Assurez-vous que la sous-couche est complètement sèche avant d’appliquer la finition. Secouez bien l’aérosol et tenez-le à au moins 20 cm de la surface, en gardant la main / le bras en mouvement à tout moment.
Couche minimale recommandée : une.
Temps de séchage entre les couches : 2 heures / durcissement complet : 24 heures minimum.

Spray.Bike Frame Builder’s Top Wax – 400 ml


Cette cire de finition à base d’eau convient à toutes les motos.

  • Couleur de la peinture : claire
  • Instructions pour la pulvérisation : ne pas pulvériser directement sur le cadre. Vaporisez plutôt sur une serviette en papier ou un chiffon non pelucheux et appliquez doucement.
  • Crée une barrière protectrice invisible et microfine pour tous les cadres peints en métal, en carbone ou même en bois.
  • Ne brille pas sur les peintures mates, donc parfait pour toutes les couleurs Spray.Bike
  • Contient de la cire de carnauba
  • Renouveler l’application régulièrement, surtout après le nettoyage

Utilisation de Frame Builder Top Wax


La cire Top Wax convient à tous les vélos. En tant que cire de finition de haute qualité à base d’eau, elle crée une barrière protectrice invisible et microfine pour tous les cadres peints en métal, en carbone ou même en bois. Il ne crée pas de brillance sur les peintures mates, il est donc parfait pour toutes les couleurs Spray.Bike.
Ne pas pulvériser directement sur le cadre. Vaporisez plutôt sur une serviette en papier ou un chiffon non pelucheux et appliquez doucement.
Vous devez réappliquer la cire supérieure régulièrement, surtout après avoir nettoyé votre moto.