Comment utiliser Spray.Bike

Comment utiliser Spray.Bike


Spray.Bike propose une gamme révolutionnaire de revêtements de couleur spécifiques aux vélos, conçus pour un usage tant amateur que professionnel. La peinture Spray.Bike est une peinture en poudre sèche et mate qui ne coule en aucune façon.

Développée spécifiquement pour les vélos, la peinture en spray est révolutionnaire par sa facilité d’application et par la qualité de sa finition, ce qui la rend parfaite pour les modifications, les réparations et les restaurations du cadre de votre vélo. Si vous cliquez ici, vous trouverez une série de projets fantastiques que les gens réalisent avec Spray.Bike, partout dans le monde.

Caractéristiques techniques des couleurs unies

  • Peinture acrylique hautement pigmentée
  • Revêtement en poudre par gouttes sèches
  • Formule anti-goutte et anti-dégouttement
  • Pas d’apprêt nécessaire
  • Convient aux surfaces en acier, en aluminium et en carbone
  • Permanent et résilient : résistant aux UV et aux intempéries
  • Couleurs profondes et mates
  • Facile à manipuler pour les effets de pochoir et de mélange.
  • Ne nécessite pas d’équipement ou de traitement thermique après l’application
  • Pour une couche de finition satinée ou brillante, terminez avec la finition transparente Spray.Bike Frame Builder’s – Satin / Gloss. Pour une finition mate, terminez avec le produit Transparent Finish – Matte de Frame Builder ou utilisez régulièrement la cire Top Wax de Frame Builder.
  • Options 400ml et 200ml
  • 1 aérosol de 400 ml couvre le cadre et la fourche en une seule couche.
  • Couches minimales recommandées : une


Mode d’emploi

  • Assurez-vous que la surface est dégraissée, propre et sèche.
  • Portez des gants de protection, des vêtements de protection et un équipement de protection des yeux et du visage.
  • Peignez toujours dans un endroit ouvert, à l’air libre.
  • Secouez la boîte pendant au moins 3 minutes avant de l’utiliser.
  • Testez le spray pendant 2-3 secondes avant l’application
  • Température optimale pour la pulvérisation : 20-25 ° C. Ne pas utiliser Spray.Bike si la température est inférieure à 10 ° C ou supérieure à 35 ° C ou si l’humidité relative est supérieure à 75%.
  • Vaporisez toujours avec la bombe en position verticale, sinon la peinture risque de “cracher” de manière inégale.
  • Couleurs unies : pulvériser à une distance de 5-12 cm
  • Pocket Clears, mastic de lissage Frame Builder, finition transparente Frame Builder, zinc à froid Frame Builder, apprêt métallique Frame Builder, apprêt carbone Frame Builder, placage métallique Frame Builder : pulvérisez la surface à une distance minimale de 20 cm.
  • Keirin Flake et Keirin Sunlight : Vaporisez la surface à une distance minimale de 30 cm.
  • Frame Builder’s Top Wax : vaporisez sur une serviette en papier ou un chiffon doux non pelucheux et appliquez doucement.
  • Gardez la main en mouvement pendant la pulvérisation
  • Laissez sécher avant d’appliquer la deuxième couche (la peinture sèche en 10 minutes, le durcissement complet dure 2 heures).
  • À la fin, retournez-le et vaporisez-le pendant 2 secondes avant de le ranger (pour éviter qu’il ne se bouche).
  • Protéger la boîte de la lumière du soleil et des températures supérieures à 50°C/ 122°F.

Distance de pulvérisation
Toutes les couleurs unies5-12 cm
Pocket Clears
Frame Builder’s Cold-Zinc
Frame Builder’s Metal Primer
Frame Builder’s Carbon Primer
Frame Builder’s Smoothing Putty
Frame Builder’s Transparent Finish
Frame Builder’s Metal Plating
d’au moins 20 cm
Collection Keirind’au moins 30 cm
Frame Builder’s Top WaxVaporisez la cire Top Wax de Frame Builder sur une serviette en papier ou un chiffon non pelucheux et appliquez-la délicatement.



Préparation


La peinture Spray.Bike adhère à la plupart des surfaces métalliques et peintes brutes sans préparation particulière. Cependant, si vous peignez sur un vélo d’usine neuf avec une finition très brillante, vous devez d’abord poncer le cadre avec un papier de verre très fin ou un chiffon abrasif pour donner à la surface un peu d'”adhérence” afin que la peinture puisse bien adhérer.
Veillez toujours à ce que toutes les surfaces soient parfaitement propres et exemptes de graisse. Tout microfilm laissé par les dégraissants ou les produits de nettoyage peut former une barrière qui empêche le Spray.Bike d’adhérer correctement.
Un alcool médical pur est recommandé pour le nec plus ultra du nettoyage avant peinture, mais assurez-vous d’enlever tous les résidus avec du papier de cuisine absorbant.
N’utilisez JAMAIS d’acétone ou de produit contenant de l’acétone, car il est garanti que cela affaiblira le Spray.Bike, car c’est l’un des ingrédients de la peinture.

Spray


Il est essentiel que vous compreniez et respectiez les distances de pulvérisation. Ce sont les distances entre l’aérosol dans votre main et la surface à pulvériser. Ils varient en fonction du produit :

  • Couleurs unies (BLB, Pop, Historic, Vintage, Fluorescent, Pocket Solids) : 5-12 cm Les aérosols Spray.Bike étant pressurisés, il existe une distance optimale à laquelle la peinture est efficace en sortant de la buse (capuchon) : 5-12 centimètres. Dans cette “fenêtre”, la peinture est à moitié mouillée et le pigment est parfaitement préparé pour faire son travail. En dessous de 5 centimètres, des erreurs peuvent se produire. Après 12 ou 14 centimètres, la peinture s’est transformée en une substance poudreuse sèche et peu adhérente.
  • Pocket Clears, Frame Builder’s Smoothing Putty, Frame Builder’s Transparent Finish, Frame Builder’s Cold-Zinc, Frame Builder’s Metal Primer, Frame Builder’s Carbon Primer, Frame Builder’s Metal Plating : 20 cm minimum.
  • Keirin Flake et Keirin Sunlight : 30 cm minimum
  • Frame Builder’s Top Wax : vaporisez sur une serviette en papier ou un chiffon doux non pelucheux et appliquez doucement.


Les bombes aérosol Spray.Bike doivent toujours être tenues verticalement lors de la pulvérisation. Lorsque la boîte est horizontale, la peinture ne peut pas passer par la paille de la boîte.
Gardez toujours votre main en mouvement pendant la pulvérisation, car cela permet d’obtenir une couche uniforme. Les retouches peuvent toujours être faites plus tard.
Si vous utilisez à nouveau la peinture après l’avoir stockée, vous devez d’abord tester le spray. Si la peinture semble éclabousser, remplacez la buse car celle qui existe est probablement bouchée.

Polissage


Pour un résultat optimal, polissez les couleurs unies Spray.Bike avec un papier absorbant ou un chiffon doux non pelucheux. Cela va compacter la surface de la peinture et il est préférable de le faire avant que la peinture n’ait complètement durci, donc de polir dans les deux heures qui suivent la pulvérisation. Faites plus attention aux endroits où les couleurs se mélangent.

Séchage


Bien que le revêtement semble sécher rapidement (vous pouvez toucher la peinture sèche après seulement quelques secondes), il est toujours préférable de laisser la peinture sécher complètement pendant une période de 12 heures avant de reconstruire la moto.

Traiter les problèmes


Il arrive qu’il y ait des endroits où la peinture a atterri sous forme de poudre (et obtient une surface plus rugueuse). C’est facile à résoudre. Laissez la peinture sécher complètement, puis frottez doucement avec un chiffon doux pour lisser la surface.
Si vous faites une erreur (par exemple, si vous appliquez la couleur au mauvais endroit), attendez que le spray soit complètement sec (2 heures maximum). Utilisez ensuite un papier de verre très fin ou un autre matériau abrasif pour enlever lentement la peinture. Toutefois, n’utilisez pas de dissolvant traditionnel, car il endommagerait le composé acrylique de Spray.Bike et vous ne feriez qu’aggraver la situation.
N’oubliez pas que la distance de pulvérisation pour les couleurs unies est de 5 à 12 cm, tandis que la distance de pulvérisation pour le Pocket Clears, le Transparent Finish of Frame Builder, le Smoothing Putty for Frame Builder, le Frame Cold-Zinc, le Frame Builder’s Metal Primer, le Frame Builder’s Carbon Primer et le Metal Plating of Frame Builder est d’au moins 20 cm. Pour la collection Keirin, il s’agit d’un minimum de 30 cm.
La cire Top Wax de Frame Builder ne doit pas être pulvérisée directement sur le cadre. Vaporisez-le plutôt sur une serviette en papier ou un chiffon doux non pelucheux et appliquez-le soigneusement.

Traitement des autocollants et des emblèmes

Anciens autocollants que vous ne pouvez pas enlever et que vous voulez recouvrir de peinture :couvrez-les avec le mastic de lissage du constructeur de cadres avant de les peindre.
Les anciens emblèmes que vous voulez recouvrir de peinture :il suffit de les recouvrir de peinture.
Nouveaux autocollants ou décalcomanies :posez-les sur votre nouvelle peinture et terminez avec la finition transparente du constructeur de cadres.



Remarque : dans de rares cas, l’acétone contenue dans la finition transparente peut affecter l’encre d’une décalcomanie ou d’un autocollant. Pour le vérifier, vaporisez une petite quantité de finition transparente sur un autocollant ou une décalcomanie d’essai. Si l’encre fond ou coule, vous devez placer l’emblème / l’autocollant réel sur la finition transparente de votre cadre.

Utilisation du Fluor


En raison des particules nacrées réfléchissantes, les couleurs fluorées sont légèrement plus granuleuses que les autres gammes.
Il est fortement recommandé d’essuyer avec un chiffon doux environ une heure après la peinture.
Utilisation de l’éclaircissement de poche
Ils sont parfaits pour réaliser un glaçage sur des tubes de métal brut, pour modifier subtilement une couleur de base, des fondus et des nuances (voir le débordement ci-dessous).
Rappelez-vous que si la distance de pulvérisation pour les couleurs unies est de 5 à 12 cm, pour ces Pocket Clears, parce qu’ils contiennent la finition transparente du Frame Builder, la distance de pulvérisation est d’au moins 20 cm.

Utilisation de la collection Keirin


La gamme Flake se compose de 6 options d’écailles métalliques colorées dans la finition transparente Frame. Ils peuvent être utilisés sur les couleurs Spray.Bike pour obtenir une finition pailletée étonnante – ou même être utilisés dans la peinture d’usine pour donner un effet chatoyant unique au cadre.
La gamme Sunlight présente 4 couleurs de verre liquide brisé dans la finition transparente du Frame Builder, créant un effet pailleté qui n’est vraiment visible qu’en plein soleil.
Toutes les couleurs peuvent être superposées pour créer des mélanges de flocons de couleurs spécifiques.
2 couches recommandées.
N’oubliez pas que la distance de pulvérisation est beaucoup plus grande que celle de tous nos autres produits : minimum 30 cm.

Masquage et pochoir


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Mélange


Utilisez les Pocket Clears pour les mélanges car ils peuvent produire un changement de couleur rapide et inhabituel lorsqu’ils sont utilisés en combinaison avec (c’est-à-dire sur) des couleurs solides (en particulier les Fluor Clears sur des couleurs solides au fluor).
Les Pocket Clears sont un pigment solide avec une couche de base transparente, donc la couleur finale est basée sur la combinaison solide/clear utilisée, par exemple le Fluro Yellow Clear sur un bleu devient vert.
A utiliser aux intersections où 2 couleurs dramatiques se rencontrent pour créer un flou. Il faut un peu de pratique pour obtenir de bons résultats.
Note : Pulvérisez la surface avec le Pocket Clears à une distance d’au moins 20 cm.

Stockage


La peinture pour vélo en spray dure jusqu’à 10 ans dans la boîte.
Conserver en position verticale et à une température inférieure à 50°C.

Inspiration


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