Conditions générales

Table des matières
Article 1 – Définitions
Article 2 – Identité de l’entrepreneur
Article 3 – Applicabilité
Article 4 – L’offre
Article 5 – L’accord
Article 6 – Droit de rétractation
Article 7 – Frais en cas de rétractation
Article 8 – Exclusion du droit de rétractation
Article 9 – Le prix
Article 10 – Conformité et garantie
Article 11 – Livraison et mise en œuvre
Article 12 – Opérations de durée: durée, annulation et prolongation
Article 13 – Paiement
Article 14 – Procédure de réclamation
Article 15 – Litiges
Article 16 – Dispositions complémentaires ou divergentes

Article 1 – Définitions
Dans ces conditions, les termes suivants ont les significations suivantes
1. Délai de réflexion : le délai dans lequel le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation; 
2. Consommateur : la personne physique qui n’agit pas dans l’exercice d’une profession ou d’une entreprise et qui conclut un contrat à distance avec l’entrepreneur;
3. Jour : jour calendaire;
4. Opération de durée : un contrat à distance portant sur une série de produits et / ou services dont l’obligation de livraison et / ou d’achat est étalée dans le temps;
5. Support durable : tout moyen permettant au consommateur ou à l’entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement de manière à permettre une future consultation et une reproduction inchangée des informations stockées.
6. Droit de rétractation : la possibilité pour le consommateur de résilier le contrat à distance dans le délai de réflexion;
7. Entrepreneur : la personne physique ou morale qui propose des produits et / ou des services aux consommateurs à distance;
8. Contrat à distance : un accord par lequel, dans le cadre d’un système organisé par l’entrepreneur pour la vente à distance de produits et / ou de services, jusqu’à et y compris la conclusion du contrat, seule une ou plusieurs techniques de communication sont utilisées distance;
9. Technologie de communication à distance : moyen qui peut être utilisé pour conclure un accord, sans que le consommateur et l’entrepreneur soient ensemble dans la même pièce en même temps.

Article 2 – Identité de l’entrepreneur
Suitup Commerce
Laan van Waalhaven 167
2497 GK La Haye Pays
The Netherlands
Numéro de téléphone: 070 800 80 94, disponible pendant les heures de bureau
Adresse e-mail: info@suitupshop.nl
Numéro de chambre de commerce: 55057446
Numéro d’identification TVA: NL851549202B01

Article 3 – Applicabilité
1. Ces conditions générales s’appliquent à chaque offre de l’entrepreneur et à tout contrat conclu à distance entre les entreprises et les consommateurs.
2. Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n’est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué que les conditions générales peuvent être consultées chez l’entrepreneur et qu’elles seront envoyées gratuitement dès que possible à la demande du consommateur.
3. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, par dérogation au paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce qu’il soit consommateur peuvent être facilement stockés sur un support de données durable. Si cela n’est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu’elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autrement à la demande du consommateur.
4. Dans le cas où des conditions spécifiques de produit ou de service s’appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième paragraphes s’appliquent mutatis mutandis et en cas de conditions générales contradictoires, le consommateur peut toujours invoquer la disposition applicable qui s’applique. À lui / elle.

Article 4 – L’offre
1. Si une offre a une durée de validité limitée où est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l’offre.
2. L’offre contient une description complète et précise des produits et / ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d’évaluer correctement l’offre. Si l’entrepreneur utilise des images, celles-ci sont une représentation fidèle des produits et / ou services proposés. Les erreurs ou erreurs manifestes dans l’offre ne sont pas contraignantes pour l’entrepreneur.
3. Chaque offre contient des informations telles qu’il est clair pour le consommateur quels droits et obligations sont attachés à l’acceptation de l’offre. Cela concerne en particulier:

  • le prix TTC;
  • les éventuels frais de livraison;
  • la manière dont l’accord sera conclu et les actions nécessaires à cet effet;
  • si le droit de rétractation s’applique ou non;
  • le mode de paiement, de livraison et de mise en œuvre de l’accord;
  • le délai d’acceptation de l’offre ou le délai dans lequel l’entrepreneur garantit le prix;
  • le niveau du tarif de la communication à distance si les coûts d’utilisation de la technique de communication à distance sont calculés sur une base autre que le tarif de base régulier des moyens de communication utilisés;
  • si l’accord sera déposé après la conclusion et, dans l’affirmative, comment il pourra être consulté par le consommateur
  • la manière dont le consommateur, avant de conclure le contrat, peut vérifier les informations fournies par lui dans le cadre du contrat et, si nécessaire, les restituer;
  • toute autre langue dans laquelle, outre le néerlandais, l’accord peut être conclu;
  • les codes de conduite auxquels l’entrepreneur est soumis et la manière dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique; et
  • la durée minimale du contrat à distance en cas de transaction de durée.

Article 5 – L’accord
1. Sous réserve des dispositions du paragraphe 4, le contrat est conclu au moment où le consommateur accepte l’offre et remplit les conditions correspondantes.
2. Si le consommateur a accepté l’offre par voie électronique, le professionnel confirmera immédiatement la réception de l’acceptation de l’offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n’a pas été confirmée par l’entrepreneur, le consommateur peut résilier le contrat.
3. Si le contrat est conclu par voie électronique, l’entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et garantir un environnement Web sûr. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l’entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.
4. L’entrepreneur peut – dans les cadres juridiques – s’informer de la capacité du consommateur à respecter ses obligations de paiement, ainsi que de tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l’entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il est en droit de refuser une commande ou une demande ou de joindre des conditions particulières à la mise en œuvre.
5. L’entrepreneur enverra les informations suivantes avec le produit ou le service au consommateur, par écrit ou de manière à ce qu’elles puissent être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support durable:
a. l’adresse de visite du siège social de l’entrepreneur où le consommateur peut déposer une plainte;
b. Les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut faire usage du droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l’exclusion du droit de rétractation;
c. Des informations sur les garanties et le service après-vente existant;
d. Les informations incluses à l’article 4 paragraphe 3 des présentes conditions générales, sauf si l’entrepreneur a déjà fourni ces informations au consommateur avant l’exécution du contrat;
e. Les conditions de résiliation de l’accord si l’accord a une durée de plus d’un an où est indéfinie.
6. En cas de transaction prolongée, la disposition du paragraphe précédent ne s’applique qu’à la première livraison.

Article 6 – Droit de rétractation
1. Lors de l’achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de motif dans les 14 jours. Ce délai commence à compter de la date de réception du produit par le consommateur ou un pré-désigné par le consommateur et le représentant annoncé de l’entrepreneur.
2. Pendant la période de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l’emballage avec soin. Il ne déballera le produit que dans la mesure nécessaire pour évaluer s’il souhaite conserver le produit. Le consommateur ne pourra pas utiliser le produit. S’il exerce son droit de rétractation, il retournera le produit avec tous les accessoires et – si cela est raisonnablement possible – dans son état et son emballage d’origine à l’entrepreneur, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l’entrepreneur.

Article 7 – Frais en cas de rétractation
1. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, les frais de retour ne dépassent pas le coût du retour.
2. Si le consommateur a payé un montant, l’entrepreneur remboursera ce montant dès que possible, mais au plus tard 30 jours après le retour ou l’annulation.

Article 8 – Exclusion du droit de rétractation
1. L’entrepreneur peut exclure le droit de rétractation du consommateur dans la mesure prévue aux paragraphes 2 et 3. L’exclusion du droit de rétractation ne s’applique que si l’entrepreneur l’a clairement indiqué dans l’offre, au moins à temps pour la conclusion de la une entente.
2. L’exclusion du droit de rétractation n’est possible que pour les produits:
a. Qui ont été créés par l’entrepreneur conformément aux spécifications du consommateur;
b. qui sont clairement de nature personnelle;
c. qui ne peuvent pas être retournés en raison de leur nature;
d. qui peut se gâter ou vieillir rapidement;
e. dont le prix dépend des fluctuations du marché financier sur lesquelles l’entrepreneur n’a aucune influence;
f. pour les journaux et magazines individuels;
g. pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le consommateur a brisé le sceau.
3. L’exclusion du droit de rétractation n’est possible que pour les services:
a. concernant l’hébergement, le transport, la restauration ou les activités de loisirs à effectuer à une date ou pendant une période déterminée;
b. dont la livraison a commencé avec le consentement exprès du consommateur avant l’expiration du délai de réflexion;
c. concernant les paris et les loteries.

Article 9 – Le prix
1. Pendant la période de validité indiquée dans l’offre, les prix des produits et / ou services proposés ne seront pas augmentés, à l’exception des changements de prix résultant de changements des taux de TVA.
2. Contrairement au paragraphe précédent, l’entrepreneur peut proposer des produits ou services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l’entrepreneur n’a aucune influence, à des prix variables. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix cibles sont indiqués dans l’offre.
3. Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.
4. Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l’entrepreneur l’a stipulé et:
a. ceux-ci résultent de réglementations ou de dispositions légales; ou
b. Le consommateur a le pouvoir de résilier le contrat le jour où l’augmentation de prix prend effet.
5. Les prix indiqués dans l’offre de produits ou de services incluent la TVA.

Article 10 – Conformité et garantie
1. L’entrepreneur est sûr que les produits et / ou services sont conformes au contrat, aux spécifications mentionnées de l’offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et / ou d’utilisabilité et à la date de la conclusion du contrat, dispositions légales existantes et / ou réglementations gouvernementales . En cas d’accord, l’entrepreneur garantit également que le produit est adapté à une utilisation autre que normale.
2. Une garantie fournie par l’entrepreneur, le fabricant ou l’importateur n’affecte pas les droits et prétentions légaux que le consommateur peut faire valoir contre l’entrepreneur sur la base du contrat.

Article 11 – Livraison et mise en œuvre
1. L’entrepreneur prendra le plus grand soin lors de la réception et de l’exécution des commandes de produits et lors de l’évaluation des demandes de prestation de services.
2. Le lieu de livraison est l’adresse que le consommateur fait connaître à l’entreprise.
3. Dans le respect des dispositions de l’article 4 des présentes conditions générales, la société exécutera les commandes acceptées dans les délais impartis, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins qu’un délai de livraison plus long n’ait été convenu. Si la livraison est retardée, ou si une commande ne peut pas ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après la passation de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et a droit à toute compensation.
4. En cas de dissolution conformément au paragraphe précédent, l’entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dans les plus brefs délais, mais au plus tard 30 jours après la dissolution.
5. Si la livraison d’un produit commandé s’avère impossible, l’entrepreneur s’efforcera de fournir un article de remplacement. Au plus tard au moment de la livraison, il sera indiqué de manière claire et compréhensible qu’un article de remplacement est en cours de livraison. Pour les articles de remplacement, le droit de rétractation ne peut être exclu. Les frais d’un éventuel retour sont à la charge de l’entrepreneur.
6. Le risque de dommages et / ou perte de produits incombe à l’entrepreneur jusqu’au moment de la livraison au consommateur ou désigné avant et l’entrepreneur a annoncé représentant, sauf convention contraire expresse.

Article 12 – Opérations de durée: durée, annulation et prolongation
Résiliation
1. Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat conclu pour une durée indéterminée et qui s’étend à la livraison régulière de produits (y compris l’électricité) ou de services, dans le respect des règles d’annulation convenues et d’un délai de préavis sans plus d’un mois.
2. Le consommateur peut résilier un contrat qui a été conclu pour une durée déterminée et qui s’étend à la livraison régulière de produits (y compris l’électricité) ou de services, à tout moment avant la fin de la durée spécifiée, dans le respect des conditions convenues. Les règles d’annulation et un délai de préavis d’un mois maximum.
3. Le consommateur peut résilier les accords visés aux paragraphes précédents:

  • se retirer et ne pas se limiter à la résiliation à un certain moment ou à une certaine période;
  • au moins se terminent de la même manière qu’ils y sont saisis;
  • annulez toujours avec le même délai de préavis que celui stipulé par l’entrepreneur.
    Renouvellement

4. Un accord conclu pour une durée déterminée et qui s’étend à la livraison régulière de produits (y compris l’électricité) ou de services ne peut être tacitement renouvelé ou renouvelé pour une période déterminée.
5. Contrairement au paragraphe précédent, un accord qui a été conclu pour une durée déterminée et qui s’étend à la diffusion régulière de nouvelles quotidiennes et hebdomadaires et magazines peut être tacitement renouvelé pour une période déterminée de trois mois au maximum, si le consommateur a prolongé ce délai. Peut résilier le contrat vers la fin de la prolongation avec un délai de préavis d’un mois maximum.
6. Un accord qui a été conclu pour une durée déterminée et qui s’étend à la livraison régulière de produits ou de services ne peut être renouvelé tacitement pour une durée indéterminée que si le consommateur peut résilier à tout moment avec un délai de préavis ne dépassant pas un mois et un délai de préavis d’un maximum de trois mois dans le cas où l’entente s’étendrait à la livraison régulière, mais moins d’une fois par mois, de quotidiens, de nouvelles et d’hebdomadaires et de magazines.
7. Un accord d’une durée limitée pour la livraison régulière de journaux et magazines quotidiens, d’actualités et hebdomadaires (abonnement d’essai ou de lancement) n’est pas tacitement prolongé et prend fin automatiquement après la période d’essai ou de lancement.
Coûteux
8. Si un accord a une durée de plus d’un an, le consommateur peut résilier le contrat à tout moment après un an avec un délai de préavis d’un mois maximum, à moins que le caractère raisonnable et l’équité ne s’opposent à la résiliation avant la fin de la durée convenue de s’opposer.

Article 13 – Paiement
1. Sauf convention contraire, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 14 jours suivant le début du délai de réflexion visé à l’article 6, paragraphe 1. En cas d’accord de fourniture d’un service, ce délai court. Le consommateur a reçu la confirmation de l’accord.
2. Lors de la vente de produits aux consommateurs, un acompte supérieur à 50% ne peut jamais être stipulé dans les conditions générales. Lorsque le paiement anticipé a été stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit quant à l’exécution de la commande ou des prestations avant que le paiement anticipé stipulé n’ait été effectué.
3. Le consommateur a le devoir de signaler sans délai les inexactitudes dans les détails de paiement fournis ou indiqués à l’entrepreneur.
4. En cas de non-paiement du consommateur, l’entrepreneur a le droit, sous réserve des restrictions légales, de facturer à l’avance les frais raisonnables portés à la connaissance du consommateur.
Modes de paiement de Klarna
En coopération avec Klarna Banque AB (publ), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Zweden, nous vous proposons le (s) moyen (s) de paiement suivant (s). Le paiement doit être effectué auprès de Klarna.

  • Post-paiement

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Article 14 – Procédure de réclamation
1. L’entrepreneur dispose d’une procédure de réclamation bien médiatisée et traite la réclamation conformément à cette procédure de réclamation.
2. Les réclamations concernant la mise en œuvre du contrat doivent être soumises à l’entrepreneur dans les plus brefs délais, entièrement et clairement décrites, après que le consommateur a découvert les défauts.
3. Les réclamations soumises à l’entrepreneur recevront une réponse dans les 14 jours suivant la date de réception. Si une réclamation nécessite un temps de traitement prévisible plus long, l’entrepreneur répondra dans les 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s’attendre à une réponse plus détaillée.
4. Si la plainte ne peut être résolue d’un commun accord, un différend survient qui est soumis à la procédure de règlement des différends.

Article 15 – Litiges
1. Les contrats entre l’entrepreneur et le consommateur auxquels s’appliquent les présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit néerlandais.

Article 16 – Dispositions complémentaires ou divergentes
Des dispositions supplémentaires ou des dispositions s’écartant des présentes conditions générales ne peuvent être au détriment du consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à pouvoir être conservées par le consommateur de manière accessible sur un support durable.