Conditions générales

Conditions générales Suitup Group B.V.

ARTICLE 1 - DÉFINITIONS
Dans les présentes conditions générales, les termes suivants, toujours indiqués avec une majuscule, sont utilisés avec la signification suivante.

Groupe Suitup : Groupe Suitup B.V., l'utilisateur des présentes conditions générales, établi à Laan van Waalhaven 167, 2497GK à La Haye, Pays-Bas, inscrit au registre du commerce sous le numéro KvK 82231877.
Client : toute personne physique ou morale avec laquelle le groupe Suitup a conclu ou entend conclure un contrat.
Consommateur : un client, personne physique, n'agissant pas dans l'exercice d'une profession ou d'une activité commerciale.
Parties : le groupe Suitup et le client conjointement.
Contrat : tout accord entre les Parties dans le cadre duquel le Groupe Suitup s'engage envers le Client à vendre et à livrer des Produits.
Contrat à distance : un contrat conclu entre le Groupe Suitup et un Consommateur dans le cadre d'un système organisé de vente à distance sans la présence personnelle simultanée du Groupe Suitup et du Consommateur et où, jusqu'au moment de la conclusion du contrat, il est fait exclusivement usage d'une ou plusieurs techniques de communication à distance, tel qu'un contrat avec un Consommateur conclu directement par le biais de la boutique en ligne du Groupe Suitup. Un contrat n'est donc pas un contrat à distance si aucun système organisé de communication à distance n'est utilisé par le Groupe Suitup, par exemple dans le cas où le Consommateur cherche les coordonnées du Groupe Suitup sur Internet ou dans un annuaire téléphonique et passe une commande par téléphone. Produits : les articles à livrer par le Groupe Suitup au Client en vertu du Contrat, qui peuvent inclure une variété de fournitures pour artistes et tatoueurs, des produits pour graffitis, des produits de protection et de nettoyage et des vêtements. Par écrit : la communication écrite, la communication par e-mail ou tout autre moyen de communication qui, compte tenu de l'état de la technique et des opinions généralement admises, peut être assimilé à ce moyen de communication.

ARTICLE 2 - CONDITIONS GENERALES
Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre du groupe Suitup et à tout contrat.
Les éventuelles conditions générales du client, quelle que soit leur dénomination, ne s'appliquent pas au contrat.
Il ne peut être dérogé aux dispositions des présentes conditions générales que de manière expresse et par écrit. Si et dans la mesure où ce que les parties ont expressément convenu par écrit déroge aux dispositions des présentes conditions générales, c'est ce que les parties ont expressément convenu par écrit qui s'applique.
L'annulation ou la nullité d'une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales ou de l'Accord en tant que tel n'affecte pas la validité des autres dispositions. Dans ce cas, les parties sont tenues de se consulter mutuellement afin de trouver un arrangement de remplacement pour la clause concernée. Ce faisant, l'objectif et la portée de la disposition initiale seront respectés dans la mesure du possible.

ARTICLE 3 - OFFRE ET CONCLUSION DE CONTRATS
Toute offre du groupe Suitup est sans engagement, même si elle prévoit un délai d'acceptation. Le Groupe Suitup peut encore révoquer son offre jusqu'à nouvel ordre, ou du moins le plus tôt possible après l'acceptation par le client.
Le client ne peut tirer aucun droit d'une offre du groupe Suitup qui contient une erreur évidente.
Sans préjudice des dispositions de l'article 1, tout contrat est conclu par une offre et une acceptation. Une commande passée via la boutique en ligne du groupe Suitup sera, sans préjudice des dispositions de l'article 1, confirmée au client par courrier électronique.
Si le client conclut le contrat au nom d'une autre personne physique ou morale, il déclare être autorisé à le faire en concluant le contrat. Le client est conjointement et solidairement responsable avec cette personne (morale) de l'exécution des obligations découlant du contrat.

ARTICLE 4. | DROIT DE RESILIATION POUR LES CONTRATS A DISTANCE
Sous réserve des dispositions du reste du présent article et notamment du paragraphe suivant, le Consommateur peut résilier un Contrat à distance en tout ou en partie jusqu'à 30 jours après la réception des Produits, sans donner de raisons.
Le consommateur ne dispose d'aucun droit de résiliation en cas de :
de la livraison de produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix ou d'une décision individuelle du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique ;
la livraison de produits qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;
la livraison de produits qui se détériorent rapidement ou dont la durée de conservation est limitée ;
la livraison de produits pour lesquels le droit de résiliation est autrement exclu ou ne s'applique pas conformément à l'article 6.5.2B du Code civil. 

Le Consommateur peut résilier le Contrat à distance en adressant une demande à cet effet au Groupe Suitup par e-mail ou en utilisant le modèle de formulaire de rétractation proposé par le Groupe Suitup. Dès que possible après que le Groupe Suitup a été informé de l'intention du Consommateur de résilier le Contrat à distance et si les conditions du présent article sont remplies, le Groupe Suitup confirmera la résiliation du Contrat à distance par courrier électronique.
Pendant la période visée au paragraphe 1, le Consommateur doit traiter les Produits à renvoyer et leur emballage avec soin. Le consommateur ne peut manipuler et inspecter les produits à renvoyer que dans la mesure où cela est nécessaire pour évaluer la nature et les caractéristiques des produits. Le principe de base est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter les produits que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin physique.

Le Groupe Suitup remboursera au Consommateur tout paiement déjà reçu du Consommateur concernant la partie de la commande qui est renvoyée, déduction faite de toute dépréciation, dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la résiliation du Contrat à distance, à condition que les Produits aient été reçus en retour par le Groupe Suitup, ou qu'il ait été démontré par le Consommateur que les Produits ont été effectivement renvoyés. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur.
Si le droit de résiliation ne s'applique qu'à une partie de la commande, les frais d'expédition payés par le Consommateur en premier lieu ne sont pas éligibles au remboursement. En outre, le Groupe Suitup n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si, lors de la commande, le Consommateur a expressément opté pour un mode de livraison standard autre que le mode le moins coûteux proposé par le Groupe Suitup.

ARTICLE 5. | DÉLAIS DE LIVRAISON
Tous les délais de livraison éventuels sur lesquels le groupe Suitup s'est engagé vis-à-vis du client sont des délais indicatifs et non définitifs. Le Groupe Suitup peut être partiellement dépendant du client ou de tiers pour le respect de ces délais.
La mise en demeure du Groupe Suitup ne prend effet que lorsque le Client a mis le Groupe Suitup en demeure par écrit, en lui fixant un délai raisonnable pour se mettre en conformité, et que le Groupe Suitup est toujours en demeure de se mettre en conformité après l'expiration de ce dernier délai.

ARTICLE 6 - LIVRAISON
La livraison des Produits a lieu au lieu et de la manière convenus. En cas de livraison, les Produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le Client. Si aucune adresse de livraison n'est indiquée, l'adresse de facturation est considérée comme l'adresse de livraison.
Le risque de perte et d'endommagement des produits est transféré au client au moment où les produits sont reçus par le client ou en son nom.
En cas de dépassement du délai de livraison convenu, le client n'a jamais le droit de refuser d'accepter les produits à livrer et/ou de payer le prix convenu. 
Si les Produits ne peuvent pas être livrés au Client ou ne peuvent pas être livrés à temps en raison de circonstances imputables au Client, le Groupe Suitup a le droit de stocker les Produits aux frais du Client, sans préjudice de l'obligation du Client de payer le prix convenu. 

Si le Client refuse de prendre livraison des Produits ou s'il est négligent dans la prise de livraison des Produits, le Client doit, à la première demande du Groupe Suitup, informer le Groupe Suitup du délai dans lequel les Produits seront encore pris en charge. Ce délai ne dépassera jamais deux semaines à compter du jour de la demande visée dans la phrase précédente. Le Groupe Suitup est autorisé à résilier le contrat si, après l'expiration du délai visé à la phrase précédente, le client ne prend toujours pas livraison des Produits, sans préjudice de l'obligation du client de payer le prix convenu, les frais raisonnables d'entreposage des Produits et tous les autres frais encourus en raison du manquement du client.

ARTICLE 7. | EXAMEN ET RECLAMATIONS
Au moment de la livraison, ou au moins immédiatement après, le Client doit vérifier si la nature et la quantité des Produits sont conformes au Contrat. Si, de l'avis du client, la nature et/ou la quantité des produits ne sont pas conformes au contrat, le client doit en informer immédiatement le groupe Suitup.
Les réclamations concernant des défauts qui n'étaient pas raisonnablement visibles ou autrement non apparents au moment de la livraison des produits doivent être déposées par écrit auprès du groupe Suitup dans un délai de sept jours après que le client a pris connaissance de l'existence du défaut, ou du moins qu'il aurait pu raisonnablement en prendre connaissance, en indiquant précisément les motifs de la réclamation.
Contrairement aux dispositions des paragraphes précédents du présent article, un Consommateur ne peut plus prétendre que ce qui a été livré dans le cadre d'un achat de consommation n'est pas conforme au Contrat, si aucune réclamation n'a été adressée au Groupe Suitup à cet égard dans un délai de deux mois après la découverte du défaut par le Consommateur.
Si le client n'introduit pas de réclamation dans les délais et conformément aux dispositions des paragraphes précédents, aucune obligation ne découle pour le groupe Suitup d'une telle réclamation de la part du client.

Même si le client fait une réclamation dans les délais, son obligation de payer le groupe Suitup dans les délais demeure, sauf dans la mesure où la loi en faveur du consommateur s'y oppose de manière impérative.

ARTICLE 8. | GARANTIE ET CONFORMITÉ
Le groupe Suitup n'accorde une garantie sur les produits que si et dans la mesure où cela a été expressément convenu par écrit, étant entendu que cela ne porte pas atteinte aux droits légaux obligatoires et aux réclamations que les consommateurs peuvent faire valoir à l'encontre du groupe Suitup (conformité).
Sans préjudice des conditions de garantie expressément stipulées par écrit, la garantie applicable (y compris une réclamation fondée sur la non-conformité) s'éteint en tout état de cause si un défaut des marchandises livrées résulte d'une cause externe après la livraison ou d'une autre circonstance non imputable au groupe Suitup. Cela inclut, sans s'y limiter, les défauts résultant de dommages, de l'usure naturelle, de dommages causés par des actes de guerre, d'un traitement incorrect ou injuste, d'une utilisation incorrecte ou injuste et de l'apport de modifications aux marchandises livrées, y compris les réparations ou autres types de réparations qui n'ont pas été effectuées avec l'accord écrit préalable du groupe Suitup.

ARTICLE 9 - FORCE MAJEURE
Le groupe Suitup n'est pas tenu d'exécuter une quelconque obligation découlant du contrat si et aussi longtemps qu'il en est empêché par une circonstance qui ne lui est pas imputable en vertu de la loi, d'un acte juridique ou d'une pratique généralement acceptée. La force majeure comprend, outre ce qui est entendu à cet égard par la loi et la jurisprudence, les restrictions de transport, les épidémies, les pandémies, les maladies, les incendies, les mesures prises par tout gouvernement, les actions violentes ou armées, les pannes dans les liaisons de communication ou dans les équipements ou logiciels du groupe Suitup ou de tiers.
Si et dans la mesure où la situation de force majeure rend l'exécution du contrat définitivement impossible ou se poursuit ou se poursuivra pendant plus de trois mois, les parties ont le droit de résilier le contrat avec effet immédiat sans intervention judiciaire.
Si le groupe Suitup a déjà partiellement rempli ses obligations de livraison au moment de la survenance de la situation de force majeure, ou s'il ne peut encore que partiellement remplir ses obligations de livraison, il est autorisé à facturer séparément la partie déjà livrée ou encore livrable du contrat, comme s'il s'agissait d'un contrat indépendant.
Sans préjudice de l'application du paragraphe précédent, les dommages causés par la force majeure ne peuvent jamais faire l'objet d'une indemnisation.

ARTICLE 10 - SUSPENSION ET DISSOLUTION
Le Groupe Suitup est autorisé, si les circonstances de l'espèce le justifient raisonnablement, à suspendre l'exécution du contrat, sans intervention judiciaire, ou à résilier le contrat en tout ou en partie avec effet immédiat, si et dans la mesure où le client ne remplit pas ses obligations en vertu du contrat, ou ne les remplit pas à temps ou dans leur intégralité, ou si, après la conclusion du contrat, le Groupe Suitup a connaissance de circonstances qui permettent de craindre que le client ne remplira pas ses obligations. Si l'exécution des obligations du client, pour lesquelles il manque ou menace de manquer, n'est pas durablement impossible, le droit de résiliation n'existe qu'après que le groupe Suitup a déclaré le client en défaut par écrit, en indiquant dans la mise en demeure un délai raisonnable dans lequel le client peut (encore) remplir ses obligations, et que l'exécution n'a toujours pas eu lieu après l'expiration du dernier délai mentionné. 

Si le client est en faillite, a demandé un sursis (provisoire) de paiement, si ses marchandises ont été saisies ou s'il ne peut pas disposer librement de ses actifs, Suitup Group est en droit de résilier le contrat avec effet immédiat et sans intervention judiciaire.
Le Client n’a jamais droit à aucune forme d’indemnisation en relation avec le droit de suspension ou de résiliation exercé par Suitup Group. Le Client est tenu d'indemniser le préjudice subi par Suitup Group du fait de la suspension ou de la résiliation du Contrat. Si Suitup Group résilie le Contrat, toutes les réclamations que Suitup Group a sur le Client sont immédiatement dues et exigibles.

ARTICLE 11. | MODALITÉS DE PAIEMENT
Suitup Group est en droit d'exiger que le montant dû par le Client soit payé en totalité ou en partie au moyen d'un paiement anticipé, étant entendu que Suitup Group n'obligera pas un Consommateur à payer d'avance plus de 50 % du prix d'achat convenu. . Toutefois, si le Consommateur a déjà opté pour un paiement anticipé de plus de la moitié du prix d'achat, il reste lié par ce choix.
Les cartes cadeaux peuvent être échangées contre de l'argent. Suitup Group n'est pas obligé de (continuer) à mettre en œuvre le Contrat jusqu'à ce que le Client ait rempli toutes les obligations de paiement qui lui sont dues et déjà dues à Suitup Group. Conformément aux dispositions de l'article 10, en cas de défaut de paiement du Client, Suitup Group est donc en droit de suspendre l'exécution du Contrat jusqu'à ce que le Client ait résorbé son défaut de paiement. Les paiements doivent être effectués de la manière désignée par Suitup Group et à l'heure indiquée par Suitup Group ou dans le délai indiqué par Suitup Group sur la facture.

Suitup Group a le droit de mettre à sa disposition la facture due au Client exclusivement par e-mail.
Si le client est en faillite, a demandé un sursis (provisoire) de paiement, si une saisie a été effectuée sur ses marchandises, ainsi que dans le cas où le client ne peut pas autrement disposer librement de ses actifs, les créances contre le client sont immédiatement exigibles. et payable. Si le paiement n'est pas effectué dans les délais, le client est en demeure de plein droit. À compter du jour de la défaillance du Client, celui-ci est redevable d'intérêts sur le montant impayé de 2 % par mois, une partie de mois étant considérée comme un mois complet. Nonobstant la phrase précédente, à la place des intérêts contractuels qui y sont mentionnés, les intérêts légaux applicables au moment du défaut de paiement s'appliquent si le Client est un Consommateur.
Tous les frais raisonnables, tels que les frais judiciaires, extrajudiciaires et d'exécution, engagés pour obtenir les sommes dues par le Client seront à la charge du Client.

ARTICLE 12. | RESPONSABILITÉ ET INDEMNISATION
Le Client supportera les dommages causés par des inexactitudes ou des omissions dans les informations mises à disposition par lui pour l'exécution du Contrat, tout autre manquement dans l'exécution des obligations du Client découlant de la loi ou du Contrat, ainsi que toute autre circonstance qui ne peut être attribué à Suitup Group.
Suitup Group n'est jamais responsable des dommages indirects, y compris les pertes subies, la perte de profit, les blessures corporelles et les dommages résultant de la stagnation de l'activité. Sans préjudice des dispositions du reste des présentes conditions générales et notamment des dispositions du paragraphe 4, Suitup Group ne peut être tenu responsable envers le Client que du dommage direct subi par le Client du fait d'un manquement imputable à de Suitup Group dans l’accomplissement de ses obligations en vertu de l’Accord. Par manquement imputable, il faut entendre un manquement qu'un professionnel bon et attentif peut et doit éviter, tout cela en tenant compte de la vigilance normale et des connaissances et ressources professionnelles requises pour l'exécution du Contrat. Par dommage direct, on entend exclusivement :

les frais raisonnables nécessaires à la détermination de la cause et de l'étendue du dommage, dans la mesure où la détermination concerne un dommage ouvrant droit à indemnisation au sens des présentes conditions générales ;
tous les coûts raisonnables engagés pour garantir que les performances défectueuses de Suitup Group sont conformes au Contrat, dans la mesure où ceux-ci peuvent être imputés à Suitup Group ;
les frais raisonnables engagés pour prévenir ou limiter les dommages, dans la mesure où le Client démontre que ces frais ont conduit à limiter les dommages directs au sens des présentes conditions générales.
Si Suitup Group est responsable de tout dommage, Suitup Group a le droit de réparer ces dommages à tout moment. Le Client doit donner à Suitup Group la possibilité de le faire, faute de quoi toute responsabilité de Suitup Group à cet égard deviendra caduque. La responsabilité de Suitup Group est limitée à un maximum de réparation ou de remplacement des Produits auxquels se rapporte la responsabilité de Suitup Group. Si la réparation ou le remplacement n'est pas possible, la responsabilité de Suitup Group est limitée à un maximum de la valeur facturée du Contrat, ou au moins à la partie du Contrat à laquelle se rapporte la responsabilité de Suitup Group.
Sans préjudice des délais de prescription visés aux articles 7 et 8, le délai de prescription pour toutes les actions en justice et défenses contre Suitup Group est d'un an. Nonobstant la phrase précédente, les réclamations et défenses juridiques dont disposent les consommateurs qui sont basées sur des faits qui justifieraient la déclaration selon laquelle un achat du consommateur n'est pas conforme au contrat expirent après deux ans.
Le Client garantit Suitup Group contre toutes réclamations de tiers qui subiraient des dommages liés à l'exécution du Contrat et dont la cause serait imputable à une personne autre que Suitup Group.
Dans le cas d'un achat par un consommateur, les restrictions de cet article ne s'étendent pas au-delà de ce qui est autorisé par l'article 7:24, paragraphe 2 du Code civil.

ARTICLE 13. | RÉSERVE DE TITRE 
Tous les produits livrés par Suitup Group restent sa propriété jusqu'à ce que le client ait correctement rempli toutes les obligations de paiement en vertu de l'accord concerné.
Il est interdit au Client de vendre, de mettre en gage ou de grever de toute autre manière les Produits soumis à réserve de propriété.
Si des tiers saisissent les Produits soumis à réserve de propriété ou souhaitent établir ou faire valoir des droits sur ceux-ci, le Client est tenu d'en informer Suitup Group dans les plus brefs délais.
Le Client donne l'autorisation inconditionnelle à Suitup Group ou aux tiers désignés par Suitup Group de pénétrer dans tous les lieux où se trouvent les Produits soumis à réserve de propriété. En cas de défaut du Client, Suitup Group est en droit de reprendre les Produits mentionnés ici. Tous les frais raisonnables associés à cela seront à la charge du Client. Si le Client a rempli ses obligations après que les Produits lui ont été livrés par Suitup Group, la réserve de propriété sur ces Produits reprendra si le Client ne remplit pas ses obligations au titre d'un Contrat conclu ultérieurement.

ARTICLE 14. | POLITIQUE GÉNÉRALE DE PLAINTE
Les réclamations concernant l'exécution du Contrat doivent, sans préjudice des dispositions de l'article 7, être soumises par écrit à Suitup Group dans un délai raisonnable après que le Client ait décrit de manière complète et claire les motifs ayant donné lieu à la réclamation. Les réclamations soumises à Suitup Group recevront une réponse dans les sept jours suivant leur réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement plus long, une réponse sera apportée dans un délai de sept jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le Client peut espérer une réponse plus détaillée. Si la réclamation ne peut être résolue à l'amiable dans le cadre d'un accord à distance, le consommateur peut soumettre le litige à la commission des litiges via la plateforme ODR (ec.europa.eu/consumers/odr/).

ARTICLE 15. | DISPOSITIONS PARTICULIÈRES À LA REVENTE
Toute collaboration entre Suitup Group et le Client n'est jamais exclusive, sauf convention contraire expresse et écrite ; Suitup Group a le droit de désigner plusieurs revendeurs sans restrictions géographiques.
Le Client est tenu d'utiliser les marques et signes associés aux Produits dans le cadre de la revente des Produits. Le Client n'est pas autorisé à supprimer ou à modifier un nom de marque ou une marque sur les Produits ou leur emballage, ni à attacher un nom de marque propre aux Produits ou à appliquer ses propres marques sur les Produits ou leur emballage.

ARTICLE 16. | PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Suitup Group ou ses fournisseurs se réservent tous les droits de propriété intellectuelle, y compris les droits de marque, concernant les Produits, leurs conceptions et les marques, signes et noms commerciaux qu'ils utilisent. Il est interdit au Client de dupliquer, imiter, reproduire, publier ou distribuer ces biens ou de les utiliser de toute autre manière que dans le cadre de l'utilisation normale prévue par les deux Parties. Une violation des dispositions du paragraphe précédent imputable au Client donne à Suitup Group le droit d'exiger la réparation immédiate de la violation, ainsi qu'une indemnisation à déterminer en fonction de la nature et de l'étendue de la violation.

ARTICLE 17. | PROVISIONS FINALES
Chaque Contrat et toutes les relations juridiques qui en découlent entre les Parties sont exclusivement régis par le droit néerlandais.
Les parties ne pourront faire appel au tribunal tant qu'elles n'auront pas déployé tous leurs efforts pour régler le différend d'un commun accord. 
Dans la mesure où la loi ne s'en écarte pas dans les circonstances de l'espèce, seul le tribunal compétent du district du siège social de Suitup Group sera désigné pour connaître de tout litige juridique entre les Parties.
Si ces conditions générales sont disponibles en plusieurs langues, la version néerlandaise déterminera toujours l'interprétation des dispositions qui y sont contenues.

 

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